• Google map Google map
  • L'Agenda L'Agenda
  • Reportages Reportages

Conférence sur l'histoire de la chapelle le 20 septembre 2019

La conférence se déroulera le vendredi 20 septembre à 20 h 30, dans la chapelle Notre-Dame de Béhuard

L’église Notre-Dame de Béhuard : nouvelles découvertes

Au printemps 2018, dans le cadre de l’Inventaire du patrimoine de la commune de Béhuard, la chapelle Notre-Dame a fait l’objet d’une étude approfondie par le Département, en partenariat avec la Région des Pays de la Loire. Une analyse dendrochronologique des bois de construction a permis de préciser la datation de l’édifice et de reconsidérer une partie de son histoire. En effet, si la datation du clocher et de la chapelle sud-ouest confirme les travaux d’embellissement de Louis XI, les analyses effectuées sur la partie nord-est de la chapelle attestent d’une construction plus ancienne.

Chargé d’études à la Conservation départementale du patrimoine de Maine-et-Loire, en charge de l’Inventaire du patrimoine de la confluence Maine-Loire, Ronan Durandière présentera les résultats de ses recherches sur l’histoire de l’église Notre-Dame, à la lumière de ces nouvelles découvertes.