• Google map Google map
  • Service public Service public
  • L'Agenda L'Agenda
  • Reportages Reportages

Inscription sur les listes électorales

Pour voter aux élections municipales, encore faut-il être inscrit sur les listes électorales de votre commune !

Vous avez jusqu'au vendredi 7 février pour faire la démarche et pouvoir voter aux élections municipales qui se dérouleront les 15 mars 2019 (1er tour) et 22 mars 2019 (2ème tour), s'il a lieu.

Vous venez d'avoir 18 ans

Vous êtes inscrit d'office sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans qui se sont inscrits à la JPD lors de leur 16ème anniversaire.

Vous n'avez jamais été inscrit sur les listes électorales

Vous devez faire la démarche d'inscription et vous inscrire sur les listes électorales de votre commune de domicile.

Vous avez démanagé dans une nouvelle commune ou au sein de la même commune

Vous devez faire une démarche d'inscription sur les listes électorales de votre commune de domicile.

Comment s'inscrire sur les listes listes électorales de votre commune ?

Rendez-vous en mairie avec une pièce d'indentité en cours de validité ou périmée de moins de 5 ans et un justificatif de domicile de moins de 3 mois

en ligne sur le site service-public.fr, rubrique élection

par courrier (cerfa + CNI + justificatif de domicile de moins de 3 mois)

Cerfa 12669*02 à télécharger